SM.png

Pascal César

Ostéopathe D.O.

Diplômé en France depuis 1988 en tant que physiothérapeute, Pascal César a exercé pendant plus de 15 ans en cabinet privé. Il a par la suite orienté son approche thérapeutique vers l’ostéopathie et a obtenu son diplôme d’ostéopathe en 2003 à Lyon, France.

Depuis cette date, il a pratiqué en France, aux Antilles et est maintenant basé à Montréal.
Pendant ses années de pratique, passionné par la thérapie manuelle, il ne cesse de suivre de nombreuses formations post graduées en France et à l’international. De plus, il cofonde l’Association des Ostéopathes de Guadeloupe qu’il présidera jusqu’en 2016. Cette expérience lui permettra de s’investir dans le suivi de compétitions sportives (voile, Trail, etc..) et dans des interventions de bénévolat auprès des associations caritatives (partenariat avec les enfants de la Maison de l’enfance Guadeloupe).

Depuis 2019, il enseigne les techniques ostéopathiques structurelles ainsi que la biomécanique à IEOQ- Institut d’Enseignement d’Ostéopathie du Québec (Membre d’Ostéopathie Québec).

Sa formation et son expérience lui permettent de prendre en charge une clientèle variée.

D’un naturel dynamique, il a pratiqué la voile en compétition, le kitesurf, le parachutisme pendant plusieurs années.

Aujourd’hui, son approche ostéopathique se veut globale, adaptative à chacun tout en demeurant le plus efficace possible.

Il est membre de AQO (Association Québécoise des Ostéopathes).