LOGO_edited_edited.png

Virginie L-Viladomat

Acupunctrice

Passionnée par le récit et la relation à l’autre, Virginie L-Viladomat compléta un baccalauréat en communication à l’UQÀM avant d’oeuvrer pendant une dizaine d’années comme chargée de projets dans le milieu des multimédias, de l’art visuel et de l’événementiel. Ses multiples voyages personnels et professionnels en Asie viendront éveiller en elle un intérêt grandissant pour leur vision de la vie en cohérence avec les émotions et la nature. Plus tard, elle sera proche aidante en continue d’un parent atteint du cancer; moment crucial où l’anatomie et la biologie reviendront au centre de ses intérêts. C’est à cette époque qu’elle entreprend ses études en acupuncture pour accompagner concrètement les gens vers l'amélioration de leur état de santé.

Virginie souhaite rendre la pratique d’acupuncture plus accessible, sans discrimination quant à l’origine, l’identité de genre, l’orientation sexuelle ou la classe sociale et son revenu. Elle collabore avec le comité de l’Acupuncture Sociale du Québec, regroupement qui travaille à mettre en place des projets en ce sens. Elle est aussi certifiée ADS (Acupuncture Detoxification Specialist), de l'approche d'acupuncture auriculaire américaine NADA luttant contre les dépendances aux drogues et opioïdes, l'anxiété, l'insomnie et les douleurs chroniques. C'est ensuite avec grand intérêt qu'elle suit la formation pour les douleurs de types musculo-squelettiques du Docteur Richard Tan, équilibre premier niveau.

Considérant ce partage avec les patient·e·s comme un privilège, elle saura écouter et manier avec empathie vos besoins selon votre contexte.

Diplômée du programme d’acupuncture du Collège Rosemont, membre de l’Ordre des Acupuncteurs du QC et de l’Association des Acupuncteurs du QC.