SM.png

Julien Fatisson

Ostéopathe, D.O.

À la suite d'un PhD en chimie-physique moléculaire et structurale et de plusieurs stages post-doctoraux à l’Université McGill et l’ÉTS, Julien a décidé de réorienter ses compétences au service de son prochain. C'est à ce moment que l'ostéopathie s'est présentée à lui. La grandeur de l'ostéopathie l'a tout de suite conquis par son approche médicale douce considérant le corps comme une unité fonctionnelle capable de s'auto-guérir.

Au cours de ses études au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM), Julien a été rapidement intéressé par les problématiques de stress, d'anxiété et de développement personnel. Devant la vitesse grandissante du rythme de nos sociétés modernes, des outils sont nécessaires pour retrouver notre force intérieure. Dans cette optique, il a suivi en 2013 la formation du Dr O'Hare pour devenir également thérapeute en cohérence cardiaque.

Durant le confinement du printemps 2020, Julien en a profité pour suivre une formation en EFT (Emotional Freedom Technique) afin de compléter ses outils pouvant servir à aider pour des problématiques traumatiques, peurs/phobies, stress/anxiété, etc.

Dans un souci de diversification et de méticulosité, il a également suivi plusieurs formations post-graduées (trauma cranien, neurosciences, embryologie) pour préciser ses compétences ostéopathiques. Passionné par l’enseignement et la recherche, Julien est également superviseur en clinique externe du CEOM, assiste des cours au CEOM et supervise plusieurs étudiants et projets de recherche en ostéopathie.

Julien accueille donc tout patient pour les aider à retrouver un équilibre musculo-squelettique, viscéral, fascial, vasculaire, pour des troubles métaboliques, des traumas craniens, et surtout à retrouver les outils pour leur auto-régulation.

Comme cela fait aussi partie de ses valeurs, depuis novembre 2017, Julien donne de son temps bénévolement pour des traitements en ostéopathie à des membres de la communauté LGBTQ+, sur recommandation de leur médecin traitant.

Julien est membre d’Ostéopathie Québec depuis 2016.