SM.png

Philippe Désautels

Ostéopathe D.O., diplômé en réadaptation physique

Philippe Désautels est diplômé en réadaptation physique du Cégep Marie-Victorin où il a reçu la bourse du mérite scolaire. Il a par la suite travaillé en physiothérapie au sein d’équipes multidisciplinaires tout en poursuivant ses études en ostéopathie.

Suite à l’obtention de son diplôme en science de l’ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, il a participé à plusieurs formations continues ayant pour thèmes les coureurs, l’analyse de la technique de course, l’entrainement spinal et les nourrissons. Il a aussi assisté à des journées de dissection afin d’approfondir ses connaissances de l’anatomie. Il se spécialise dans le suivi des sportifs et amateurs de plein air afin de leur permettre de pratiquer leurs activités préférées sans douleur et d’améliorer leurs performances.

Sportif et adepte d’activités de plein air, Philippe a fait plusieurs voyages de longues randonnées et d’ascension de hautes montagnes en Amérique du Sud et au Népal. Il a pratiqué pendant plusieurs années l’escalade et le kayak d’eau vive. Coureur en sentier, il aime se retrouver en forêt afin de pouvoir se recentrer. Il a développé une passion pour les ultramarathons et a établi plusieurs records de temps sur différents sentiers québécois en autonomie complète. Il est aussi l’auteur de la conférence "On jase d’Ultras" où il y démystifie les différents aspects à prendre en considération dans l’entrainement et la préparation à un ultramarathon.

Philippe est un passionné. Il est apprécié pour sa rigueur, son écoute empathique, la qualité de ses soins, sa présence et sa capacité de vulgarisation.