SM.png

Catherine Gagné

Ostéopathe D.O., kinésiologue

Mordue de sport et de plein air, Catherine complète en 2014 un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal. Voulant pousser ses connaissances anatomiques et biomécaniques encore plus loin et désirant aider davantage sa clientèle, elle s’oriente vers l’ostéopathie en 2015. Elle étudie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) et devient ostéopathe (D.O.) au printemps 2021.
Dès 2014, Catherine travaille auprès d’une clientèle très variée (athlètes de haut niveau, personnes en perte de poids, accidentés du travail, enfants, etc.) et dans plusieurs équipes multidisciplinaires tant comme kinésiologue qu’étudiante en ostéopathie.
Depuis 2006, elle est impliquée auprès des sportifs comme monitrice et entraîneure en ski alpin. Skieuse de haut niveau, elle est maintenant formatrice au sein de son école de ski d’attache ainsi que pour l’Alliance des Moniteurs de ski du Canada (AMSC).
Amoureuse du mouvement et curieuse de nature, Catherine s’est entraînée, pendant ses années à l’université, en aviron et en patinage de vitesse. Aujourd’hui, en plus du ski alpin, elle affectionne le vélo de route et, étant également amoureuse des montagnes et de leurs paysages, elle pratique la course en sentier et la randonnée pédestre, été comme hiver.
Dotée d’une grande écoute et d’une grande empathie, dynamique et passionnée par son métier, Catherine aime accompagner tous types de clientèle. Combinant kinésiologie et ostéopathie, chacune de ses interventions est adaptée à chacun, selon ses besoins et ses objectifs.