Exercices et ostéopathie

Ostéopathie

Jean-François Harvey

Pour qui ?

Ostéopathes D.O. et finissants en ostéopathie, I.O.

Prochaines dates à venir

9h-17h

En direct sur Zoom
(Rediffusion pendant un mois)

498$ + tx

Modalités d'inscription

  • Assurez-vous d'être inscrit à la formation désirée au moins 24h avant le début de la formation
     

  • La politique d'annulation est de 24h avant le début de la formation. 

exercicesetosteopathie

Jean-François Harvey, D.O., kinésiologue
Auteur des livres "L'entrainement spinal", "Courir mieux" et "Courir mieux 2"

​Jean-François Harvey est ostéopathe, kinésiologue, professeur en ostéopathie, conférencier et auteur. Il a été formé en ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal (2006), école où il enseigne depuis 2007, et en kinésiologie à l’UQAC (1996). Il est le président-fondateur de Spinal Mouvement (2001). Il enseigne plusieurs formations aux professionnels de la santé et donne régulièrement des conférences au large public. Ses intérêts principaux : la santé, la biomécanique, la colonne vertébrale, le pied et la course à pied. Il est l’auteur de deux best-sellers : L’entrainement spinal (2011) et Courir mieux (2013), livres publiés aux Éditions de l’Homme et traduits en plusieurs langues. Il adore transmettre des connaissances.

Description

Ce cours a été conçu spécifiquement pour les ostéopathes afin de leur donner les outils nécessaires en terme de recommandations d'exercices. Il permet d'aider les ostéopathes dans leur pratique à compléter l'intervention auprès de leurs patients en aidant ces derniers à poursuivre leur objectif de bien-être de façon autonome. Un éventail complet d'exercices visant à travailler toutes les parties du corps pour tout type de dysfonction est proposé. 


Objectifs du cours 

  • Améliorer la compréhension de l’entrainement physique en lien avec le suivi en ostéopathie. 

  • Fournir une boîte à outils pour une panoplie de cas afin d’améliorer la compétence de recommandation d’exercices dans un cadre général d’éducation du patient. 

Contenu du cours 


Vous apprendrez, grâce à un enseignement théorique et pratique bien guidé, à maîtriser les éléments suivants : 

  • Les indications et les effets de l’entrainement sur les différents paramètres de santé. 

  • Les exercices spécifiques selon les principales dysfonctions ostéopathies. 

  • Les exercices de flexibilité, respiration, rééquilibration posturale, proprioception, mobilité, et de rééquilibration neuromusculaire, entre autres. 

  • L’ensemble du corps sera considéré, de la tête aux pieds, toujours en parallèle avec l’ostéopathie. 

Modalités spécifiques au cours 


Le cours se donnera en direct sur Zoom aux dates affichées. Vous aurez la chance de poser des questions au formateur. Si vous devez manquer un visionnement ou vous absenter durant le cours pour lequel vous êtes inscrits vous aurez la possibilité de voir le visionnement à une date ultérieure.