SM.png

Joanie Soulières

Ostéopathe D.O.

Passionnée par la santé, le corps humain, la compréhension du bien-être par le mouvement, Joanie est diplômée du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal où, en 2008, elle a complété un baccalauréat honorifique en ostéopathie de l’Université de Wales (UK). Dans le cadre de sa formation universitaire, elle dirigé une recherche qualitative sur les pratiques obstétricales et les positions pouvant faciliter l'accouchement. Parallèlement à ses études en ostéopathie, elle a complété des formations en yoga prénatal de même qu’en yoga hormonal, puis enseigné le yoga aux femmes enceintes. Son approche allie ainsi mouvement et travail intérieur et la compréhension des démarches psycho-corporelles qui demeurent pour elle un art de vivre qu'elle sait transmettre avec beaucoup de cœur et de compassion.

Elle a suivi plusieurs formations post-graduées afin de se spécialiser en périnatalité, en obstétrique ostéopathique, en gynécologie ostéopathique, en déséquilibre glandulaires et nerveux, ainsi qu’en pédiatrie ostéopathique, incluant les troubles d’apprentissage scolaire.

Bien qu'elle se soit spécialisée auprès de la femme, l’enfant et le bébé, elle pratique également sur une clientèle variée.