LOGO_edited_edited.png

Julie Marcil

Prendre rendez-vous

Acupunctrice, De retour en 2022

Pendant près de 20 ans, Julie Marcil est interprète et professeure en danse contemporaine et touche également par moments au théâtre. Elle travaille pour plusieurs compagnies et chorégraphes et participe à maintes tournées internationales. 

Ayant fait l’expérience des bienfaits de l’acupuncture plus d’une fois pour soulager ses nombreuses blessures physiques, elle se réoriente vers cette thérapeutique et se forme davantage en traitement des douleurs musculaires. Ses soins d’acupuncture inclus également la grossesse et la gynécologie de la femme (elle a rejoint le groupe d’acupuncteures de la clinique de fertilité Procréa), les troubles des tous petits ainsi que les traitements de tout autre ordre. Elle participe depuis 4 ans à la supervision d’une clinique visant à réduire stress et anxiété chez les étudiants et membres du personnel au Collège de Rosemont. Depuis l’automne 2019, elle assiste à l’enseignement à la clinique école d’acupuncture du même collège. 

L’acupuncture est un art avec une force d’action puissante.C’est par souci constant de marier les nombreux liens des concepts ancestraux à la réalité de la vie moderne que sa pratique est à la fois rigoureuse et intuitive, où chaque individu est unique. 

Elle pratique plusieurs sports et est passionnée de voyages.

Diplômée du programme d’acupuncture du Collège Rosemont en 2017, membre de l’Ordre des Acupuncteurs du QC et de l’Association des Acupuncteurs du QC.