LOGO_edited_edited.png

Guillaume Gagnon

Acupuncteur, Ostéopathe, D.O., copropriétaire de la Clinique Spinal St-Joseph

Fort d’une formation universitaire en biologie médicale et après avoir oeuvré pendant deux ans dans le milieu hospitalier, Guillaume Gagnon, débute sa formation d’acupuncteur en 2001, désirant avoir accès à une médecine plus globale. Cette formation se termina par une expertise en gynéco-obstétrique, lui permettant d'aider les patientes enceinte et patient(e)s en fertilité. Suite à sa formation, il se dirige vers la Chine, à Hang Zhou à l’hôpital provincial du Zhejiang, où il effectue un stage d’un mois à temps plein, où il perfectionnera son art. À son retour en 2005, il entreprend ses études en ostéopathie au Collège d'études ostéopathique qu'il complète avec son mémoire portant sur les interrelations entre l'ostéopathie et l'acupuncture, lui permettant d'établir de fortes connexions entre les deux médecines holistiques qu'il pratique.

En 2010, il participe à la formation sur les spasmes endo-crâniens traumatiques avec Geneviève Forget, suivie par les spasmes endo-crâniens émotionnels en 2012.

En acupuncture, il se forme à « l’énergie des systèmes vivants » avec Maurice Mussat en 2017, puis au Nei-Jing avec Edward Neal à Portland en 2018.

Sa patientèle regroupe aussi bien les femmes enceintes et les bébés que des cas de traumatismes crâniens, blessures sportives et tous les troubles psycho-somatiques (somato-psychiques) qu'engendrent nos vies complexes et remplies.

Guillaume Gagnon est co-propriétaire de la clinique Spinal St-Joseph avec Jean-François Harvey depuis 2011.