top of page
SM.png

Anabel Gagnon

Ostéopathe I.O.

Avant de pratiquer l’ostéopathie, Anabel complète une formation professionnelle à l’École de danse contemporaine de Montréal, ce qui lui permet de travailler pour différents chorégraphes Québécois et de pratiquer son art ici, en Europe et en Asie.


Elle entame ensuite sa formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal d'où elle gradue en 2021, après avoir complété 3200 heures alliant théorie, pratique et clinique. Elle choisit de mener son projet de recherche sur l’état de stress post-traumatique dans le cadre de son deuxième cycle.


Depuis sa graduation, elle suit plusieurs formations post-graduées portant sur les dysfonctions fasciales du bassin et de la ceinture scapulaire par Paul Evans, D.O., la spécificité de l’ajustement ostéoarticulaire par David Lachaize, D.O., approche ostéopathique en santé de la femme par Claudia Béland, D.O., pédiatrie par Pascale-Julie Robinson et douleurs chroniques par Philippe Druelle, D.O. En plus d’assister à des ateliers de dissection dirigés par Gabriel Venne au laboratoire d’anatomie de McGill, elle se forme auprès d’Ann Mcmillan pour obtenir sa certification d’enseignement du pilates afin de mieux aiguiller ses patients quant aux problèmes de mobilité fonctionnelle.


Anabel est une thérapeute polyvalente et curieuse, qui place sensibilité et rigueur au cœur de sa pratique. Passionnée par l’anatomie et le mouvement, son approche s’ancre dans la douceur et la conscience corporelle. Elle s’intéresse à une patientèle variée allant du danseur professionnel à la femme enceinte.

bottom of page