Exercices spécifiques pour la voix : atelier express

Atelier sur la voix dans vos locaux

 sur réservation

Montréal

325 $ + tx.

Atelier sur la voix dans vos locaux

Formatrice : Catherine Leroux

Où ?

Vos locaux de répétition

Quand ?

sur demande

écrivez à : info@spinalmouvement.com

Combien ?

325$ + taxes par groupe (20 personnes max., supplément si hors Montréal)

Description

Grâce à des expérimentations développées avec des chanteurs chevronnés et les résultats positifs observés, Spinal Mouvement a eu envi de partager ses connaissances. Ce cours, donné depuis plusieurs années, a été développé dans le but de donner des moyens efficaces pour optimiser la voix et l'instrument des chanteurs et comédiens. Il leur permet de développer une meilleure compréhension de l'anatomie du corps reliée à la voix et au chant. 

                         Ce que vous apprendrez durant cette formation :

 

                              - Des exercices d’optimisation de la voix chantée. 

                              - Des exercices d’échauffement corporel. 

                              - Les bases des mécanismes de la production vocal.

                              - Une version succincte des ateliers sur la voix offerts à Spinal Mouvement offerte en 120 minutes. 

                              - Des exercices d’optimisation de la voix chantée ainsi que d’échauffement corporel sont démontrés, ainsi                                           qu’un volet théorique sur les bases des mécanismes de production vocale.

Quelles heures ?

2h

Pour qui ?

Ensemble vocal, chorales, troupes de théâtres et de comédies musicales, écoles de chant 

Formatrice

 

Catherine Leroux, D.O.

Chanteuse et comédienne

Chanteuse, comédienne et ostéopathe Catherine a contribué à façonner les ateliers sur la voix chantée développés par Jean-François Harvey, ostéopathe, kinésiologue, conférencier, fondateur de la clinique Spinal Mouvement et auteur des ouvrages ‘L’entrainement spinal’ (2011) et ‘Courir mieux’ (2013). Celle-ci est ostéopathe depuis 2016 et a remporté un prix récompensant la thèse la plus représentative pour l'avancement de l'ostéopathie dans le domaine de la recherche clinique en 2017 pour son étude sur l’effet du traitement ostéopathique sur la voix chantée. Elle a développé une spécialité quant à l'anatomie et la physiologie de la voix et les exercices spécifiques pour les chanteurs, ce qui l'amène à donner des formations et conférences régulièrement. Oeuvrant parallèlement dans le domaine artistique du chant et du théâtre, elle connaît les rouages de l'industrie, ce qui lui permet de comprendre la réalité des musiciens et de leur offrir des services adaptés.